lundi 17 septembre 2018

Le loup, les chèvres et le renard.


Les voyages du Conteur de Légendes

Petites histoires oubliées.

Le loup, les chèvres et le renard.

— Je vais vous manger sans poivre ni sel ! Faisait comme entrée en matière le loup qui rencontrait un troupeau de sept chèvres.
— Epargnez-nous, répondaient-elles.
— Vous épargner ? Ha, ha ! Ce n'est plus l'heure ni le moment, nous ne mangeons pas depuis huit jours.
— Epargnez-nous, nous sommes mères et nos chevrettes nous attendent.
— Vos chevrettes, dites, où s'abritent-elles pour que je puisse les croquer?
— Seigneur Loup, comment vivront-elles sans nous?
— Je m'en moque !
— Nous vous en supplions, donnez-nous un délai pour que nous puissions élever nos enfants et nous vous reviendrons toutes les sept.
— C'est une chose entendue; dans un an, à pareil jour, je serai ici à vous attendre. Vous aurez à le regretter si vous oubliez votre engagement.
L'année s'écoula comme un matin de' printemps et pour obéir à l'injonction du maître des bois elles revinrent au lieu indiqué.
Elles pleuraient à chaudes larmes.

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...