mardi 18 septembre 2018

Le loup, les chèvres et le renard. Suite


Les voyages du Conteur de Légendes.

Petites histoires oubliées.

Le loup, les chèvres et le renard.

Suite ....
Un renard les vit et allant au-devant d'elles :
—Pourquoi vous lamenter vous comme la Madeleine, dit-il?
— Ecoutez, l'ami. Il y a un an à peine, à pareil jour, le loup nous rencontra et voulut bien nous épargner, mais sous la promesse formelle que nous serions ici aujourd'hui. Seigneur Renard, nous voilà bien malades.
— Je soigne toutes les maladies.
— Vous guéririez la nôtre ?
— Sans doute.
— Et comment vous y prendriez-vous ?
— Que vous importe, si vous êtes délivrées de la gueule de mon rival.
— Notre reconnaissance sera éternelle !
— Vous parlez de reconnaissance, je m'y connais, mes petites amies ! Rendez un service à l'âne, il vous paiera avec des coups de pied. Moi, je veux être soldé d'avance et goûter à votre lait.
— A votre aise, Seigneur Renard.
Et le renard se régala de lait tout comme une chevrette.
Dès qu'il fut rassasié :
— Il s'agit de se garer du loup, dit-il. Voici mon plan d'attaque, il est très simple. Du bout de votre corne coupez un carré de gazon et fixez-le sur votre front comme une mitre d'évêque.
— Pourquoi faire ?

à suivre et fin

Il y a toujours une issue ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...