dimanche 15 octobre 2017

Les voyages du Conteur de Légendes.
Suite …

L’âme libérée du château.

Je fus réveillé au petit matin par un bruissement d’ailes.  J’ouvrais les yeux quand je vis la chouette revenue se poser sur le bord de la fenêtre. Elle me regardait bizarrement. Qu’elle ne fut pas mon étonnement quand elle m’adressa la parole. Elle me raconta son histoire. Sache étranger que le sort ne m’a point épargnée, je me nomme Elina et je suis la seconde fille du seigneur de Mensberg. Un jour il invita un troubadour qui était en réalité un enchanteur. Il tomba amoureux de moi et demanda ma main à mon père. Mon père l’a très mal pris et l’a fait jeter dehors. Il faut dire que j’ai ri comme une sotte que j’étais. L’enchanteur en a gardé sans doute de cet affront un très vif ressentiment. Par la suite il a su se glisser dans mon entourage sous le déguisement d’un valet et un jour que j’avais demandé des rafraichissements  m’a fait prendre un breuvage qui m’a transformé en cet oiseau nocturne sous la forme que vous me voyez maintenant. Avant de s’éloigner il me cria que je resterai ainsi sans jamais sortir à la lumière du jour.  Ce sera ma vengeance contre ton orgueilleux père et contre toi petite sotte. Depuis  lors, bien des semaines ont passé. Ma vie s'écoule triste et solitaire entre ces murs. La lumière du soleil m’aveugle et seule la nuit m’est douce et accueillante….
A suivre ….


Christian LUZERNE Conteur de Légendes. Texte protégé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...