dimanche 28 mai 2017

LES VOYAGES DU CONTEUR DE LÉGENDES
Le chasseur qui avait oublié la fête des mères
Je me promenais dans cette ancienne immense demeure un brin délabrée. Il y avait bien longtemps que personne ne l’avait habitée. On y sentait la présence des temps passés. Soudain, derrière moi un bruit de pas retentit sous les voûtes silencieuses. Je tournais la tête et je vis un jeune homme en costume de cérémonie, probablement un serviteur, qui descendait alors l'escalier central. Il portait un immense bouquet de roses rouges. Je fus frappé de sa figure sombre, de sa pâleur et de son air inquiet. Je le suivis de mes yeux avec une curiosité un peu teintée d’inquiétude. Il rejoignit un homme en tenue de chasseur, qui avait déposé son fusil et sa gibecière près du portail, à la garde de son chien. Il s'avança vers le jeune homme, le front incliné, en proie à quelque rêve profond. Il prit dans les bras le magnifique bouquet. Puis il s’élança et grimpa les marches conduisant aux étages en courant sans paraître le moins du monde essoufflé. Le jeune homme s’approcha de moi et me dit tout bas :
 - « son excellence pris par la passion de la chasse avait encore oublié la fête des mères. Ça fait 300 ans que je le lui rappelle tous les ans … ». 
Puis il monta à son tour les escaliers et disparut. Je reportais à plus tard la visite de cette étrange maison et me précipitais chez moi.
Texte déposé
Christian LUZERNE CONTEUR DE LÉGENDES.
Magnifique fête à toutes les mamans et bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...