dimanche 21 mai 2017

LES BALADES DU CONTEUR DE LÉGENDES
Le peintre et les plumes d'oies
Le peintre était en train de terminer sa toile, il peignait des oies et se servait de plumes blanches. Intrigué je m'assis sur une pierre et mangeais un peu de pain, attendant l'occasion de lui dire deux mots sans m'impatienter. Peu à peu, il apporta les dernières touches. Tout près de lui, un jeune enfant trempait le bout de petites plumes dans la peinture après quoi il les faisait sécher au soleil. Puis le peintre siffla. L’animal qui accourut avait une grosse bête grise et blanche, il s’approcha en inclinant la tête, puis s’arrêta pour m'examiner plus à son aise. Ah ! Quelle vieille oie c'était, et quelle moquerie dans le regard qu'elle jeta sur les différentes parties de ma personne, depuis les pieds jusqu'à la tête. Puis tranquillement, des centaines d'autres oies sont apparues pour se presser derrière elle, en allongeant le cou pour mieux me détailler. Je me suis senti tout bête et sans demander mon reste j’ai continué ma promenade en allongeant le pas.
Texte déposé

Christian LUZERNE Conteur de Légendes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...