dimanche 30 avril 2017

Muguet, vous avez dit muguet ?

Je flânais dans les rues, les mains derrière le dos, selon mon habitude, quand j'aperçus  un homme en bras de chemise, les yeux braqués sur mes talons comme si j'avais perdu une pièce de six sous qu'il espérait s'approprier. Puis il courut comme un possédé sous les arbres à proximité. Aussi, m'approchant de lui avec cette politesse qui est devenue chez moi une seconde nature, je lui demandai ce qu'il avait. « Ce que j'ai ? fit-il en agitant la tête. Si vous aviez vu votre femme passer devant votre porte, il y a cinq minutes, au bras d'un chevalier  tout pimpant, je crois que vous ouvririez les yeux à votre tour ! J’ai oublié le brin de muguet et elle ne me le pardonne pas ! » Et il partit en courant ... 

Christian LUZERNE Conteur de Légendes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...