dimanche 17 mars 2019

Les deux étranges personnages


LES VOYAGES DU CONTEUR DE LÉGENDES

Les deux étranges personnages

En cet après-midi, j’étais parti confiant et sûr de moi. Mes pas m’avaient conduits sur un chemin forestier. Soudain un doute ,  il se trouva que je m’étais perdu. Une inquiétude qui allait en grandissant commença à m’envahir. Je dus tourner en rond de longues minutes mais je ne sais comment, j’atteignis le but de mon voyage. Je cherchais un rocher pour l’avoir souvent visité autrefois en rêvant à ses légendes et à sa magie. Je n’étais pas seul, ça me rassurait un peu. Un homme très âgé se tenait à quelques pas de la roche,  accompagné d’un grand chien noir. Je  ne pus m'empêcher de remarquer la figure du vieillard, une grande barbe et quelques mèches de cheveux blancs, semblaient briller au soleil. Il me semblait qu’il parlait  à son compagnon.  Je m’approchais doucement et je me permis de lui dire bonjour. Le vieillard ne répondit pas. Son compagnon à quatre pattes me détailla de la tête aux pieds puis continua à regarder le rocher. A ce moment, troublé je compris que c’était à la pierre que le vieillard s’adressait, l'œil fixé sur le granit  qui semblait scintiller. Le visage pâle, l'air calme,  il semblait se recueillir. Je me sentais de trop. Je regardais une dernière fois ces deux étranges personnages.  Le gros chien noir avait pris une expression étrange, pendant un moment, j’aurais juré qu’il souriait. La forêt semblait apaisée. Je suis reparti sur la pointe des pieds.

Christian LUZERNE Conteur de Légendes Conte protégé.

Belle semaine à faire d’étranges rencontres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...