dimanche 3 février 2019

La Dame Rose

LES VOYAGES DU CONTEUR DE LÉGENDES
La Dame Rose

J’avais décidé de prendre mon courage à deux mains pour me rendre en cette fin de journée vers un lieu qui m’avait-on dit était chargé de mystérieuses légendes. Le chemin traversait une forêt appelée ‘’ le bois des Amants’’ parce qu'autrefois les amoureux s’y donnaient rendez-vous. Bientôt j’atteignis le but de mon voyage, la prairie aux Roses. Depuis toujours pour une raison inconnue, la prairie était parsemée de quantité de roses multicolores. C’était l'heure où le soleil en se couchant leur rendait une couleur encore plus soutenue. Il y en avait bien des milliers. Quand, sur un léger monticule, abritée par une ombrelle rouge, j'aperçus une jeune femme aux yeux moqueurs qui me regardait, et qui semblait s’amuser de ma visite. Elle avait une robe de velours de la même couleur que les fleurs qui l’entouraient. Elle était occupée à se promener dans la prairie. Elle s’approcha. Je la saluai avec respect. Intimidé, pour me donner une contenance, je lui demandai si elle était de la région. « Je le souhaite », répondit-elle mystérieusement en cueillant une fleur. « Mais on ne peut jurer de rien ». Puis elle s’approcha de moi et me tendit une rose rouge. Elle ajouta, avec un sourire : « Tenez et soyez heureux ». Puis apparut un valet tout de carmin vêtu qui s’approcha respectueusement pour annoncer que si Sa Rose désirait se désaltérer, une boisson était servie. Une feuille en forme de coquille était emplie de rosée. La Dame prit délicatement la boisson offerte et la porta à ses lèvres Je respirais ma fleur. Quand je relevais les yeux, plus de valet et hélas, encore moins de Dame Rose. Seul subsistait un léger parfum de Rose.
Christian LUZERNE Conteur de Légendes. Conte protégé
Belle semaine entouré de roses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...