dimanche 30 décembre 2018

La belle année 2018


LES VOYAGES DU CONTEUR DE LÉGENDES

La belle année

Il faut que je vous raconte l’aventure qui m’est arrivé.
En ce dernier jour de l’année, pris un peu par le temps, je descendais la rue d’un pas pressé, je me rendais chez des amis. En passant devant cette maison que je n’avais jamais vue aussi délabrée, je fus fort surpris de rencontrer, assise dans un fauteuil qui accusait les années, une femme déjà âgée qui semblait m’attendre. Elle leva la tête à mon approche... de ses yeux tristes s'échappèrent deux larmes... Nous nous sommes regardés un long moment. Je lui demandais ce qu’elle faisait là. Elle me répondit doucement qu’elle était chez elle.
- N'avez-vous donc jamais pensé à habiter d'autres lieux plus confortables que ceux-ci ? Lui demandais-je me sentant un peu idiot.
Elle me sourit et me dit qu’elle attendait la fin de l’année avec ses peines et joies.
Surpris, je repris :
- Mais vous allez attraper froid, il faut rentrer.
Je disais ces paroles comme un père le dirait à son enfant...
- Non, dit elle, j’ai promis de l’attendre le temps qu’il faudrait, jusqu’au douzième coup de minuit.
Puis tournant la tête avec un grand sourire, elle murmura :
-Voilà encore une nouvelle année qui se termine il me faut partir...
Soudain apparut une très belle jeune femme, portant un immense panier plein de fruits qui me dit être la nouvelle année. Elle me présenta avec un merveilleux sourire une pomme dans laquelle je croquais à pleine dents. Je me retournais, la femme âgée, avait disparu. Je n’avais pas vu le temps passé, je veux dire passer.
Belle année 2019 en croquant à pleine dents dans la pomme…
Christian LUZERNE Conteur de Légendes .Conte protégé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...