dimanche 6 janvier 2019

Msystères


Les voyages du Conteur de Légendes

Mystères …

Je me promenais comme à mon habitude près du lac de mon village. Tout était très calme, des oies sauvages prenaient quelque repos dans un champ tout proche.
D’un seul élan, peut-être dérangées par mon intrusion, elles se sont élevées dans les airs et ont longtemps tourné en rond avant de prendre leur vol vers le sud. Une des leurs attira mon regard, il semblait que voler n'était pas une chose à laquelle elle était bien habituée. Elle passa au-dessus de moi et je l’entendis nettement dire : «  vous allez trop vite, je n'en peux plus ! »
Il me sembla voir les oiseaux ralentir leur allure et même encourager la petite oie fatiguée.
Puis les oiseaux migrateurs se sont éloignés et je demeurais bien perplexe.
Une carpe qui pointait sa tête hors de l’eau me fit un clin d’œil avant de disparaître. Je restais médusé par ce que je venais de voir, enfin ce que j’avais cru voir….

Belle semaine pleine de belles aventures.


Christian LUZERNE Conteur de Légendes. Texte protégé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...