dimanche 7 octobre 2018

LES AVENTURES D'UN PETIT GARÇON Suite et fin ...

Les voyages du Conteur de Légendes

LES AVENTURES D'UN PETIT GARÇON Suite et fin ...

- Ma mère est allée au bout du jardin faire la chasse aux poux de mon petit frère, elle laisse ceux qu’elle tue et rapporte ceux qu'elle ne peut trouver.
- Mon père est allé emprunter cent francs à un voisin pour payer deux autres personnes à qui il doit de l'argent.
- Ma sœur aînée est allée se promener, son fiancé l’a quittée. Elle pleure donc ses plaisirs du temps passé.
- Ma jeune sœur fait cuire des pois qui montent et descendent dans la marmite.
- Très-bien, je suis satisfait de tes explications. Tu diras à tes parents que je leur remets leur dette. J’y pense, tu as oublié de me dire pourquoi tu m'avais appelé moitié d'un homme et tête de cheval.
- C'est bien simple. Par la petite fenêtre entrouverte je ne voyais que la tête de votre cheval et la moitié de votre corps.

Conté en mars 1877, par Amédée Debarl

Belle semaine pleine de belles choses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...