mercredi 27 décembre 2017



Les voyages du Conteur de Légendes.

Mon réveillon extraordinaire

Il faut que je vous raconte l’extraordinaire réveillon que j’ai passé cette année. Je m’étais perdu en me rendant chez des amis qui m’avaient invité. Désespéré, je fis tinter la clochette d’une bizarre petite maison isolée. Comme si j’étais attendu, la porte s’ouvrit sur un gros lapin blanc qui m’invita à entrer. Tout de suite des cochons d'Inde accoururent sans perdre un instant. Ils avaient des tabliers de cuisine et de grands couteaux, de grandes cuillères étaient passées à leur ceinture, ils étaient accompagnés d'un grand nombre d'écureuils, coiffés de petites toques en velours vert. Ces écureuils semblaient être d'une condition inférieure, c'étaient eux qui grimpaient aux murs pour y prendre poêles et casseroles, œufs beurre et farine, et venir ensuite déposer le tout devant la cheminée où un vieux chat très sérieux s’affairait à concocter une recette dont il semblait avoir le secret. Des marmottes mirent la table et naturellement je trouvais ma place parmi cette drôle de population. Je fus servi comme un prince. Nous avons mangé des fleurs et quantité de bonnes choses faite de pâtes succulentes et de graines cuites à point.
Sur le matin je suis reparti vers d’autres aventures. Je me retournais pour saluer mes hôtes, et surprise, la maison avait disparu. Magie de cette nuit pas comme les autres.

Christian LUZERNE Conte protégé.

Belle semaine pleine de petits lapins et de belles histoires


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lumière de vie La fête de la lumière arrivait au milieu de l'hiver. Dans son petit coin de campagne chacun cherchait comment, à cette...